Aujourd’hui reportage chez Florent Metayer, Designer Metallier
Le parcours de Florent, designer metallier, commence par une formation en Arts Plastiques, suivi d’un passage aux Beaux-Arts.
Puis il fait son apprentissage à l‘Atelier Sud Side à Aix en Provence, dans la construction de décor de spectacle de rue.
Il se spécialise ensuite en suivant une formation de Chaudronnier à l’AFPA. Après un cours passage dans le milieu industriel, toujours dans le but de connaître tous les rouages du métier, il se lance enfin à son compte en 2009.
L’occasion lui est donnée grâce à un chantier important, gagné avec l’artiste Pierre Luu pour la ville d’Uckange en Lorraine.
Le projet : la construction d’une Fontaine complexe avec éoliennes et tubes pour les anciens hauts fourneaux reconvertis en spot culturel (plus d’infos sur ce projet lié au Beaubourg de Metz).
Puis suivirent d’autres chantier comme la « Sphère » de Luminy. Elle est visible sur le campus scientifique de Luminy et est prévue pour brumiser tous les jours à heure fixe.
Florent travaille toutes sortes de métaux, que ce soit de l’acier, de l’inox, de l’alu, mais il peut aussi l’assembler avec du carton, du verre, du bois, de la résine.
Pas de limite de forme ou de matériau, tout est permis (dans la mesure ou cela supporte les lois de la physique tout de même !).
De l’escalier, au mobilier, de l’aménagement intérieur ou extérieur, à la réparation de mobilier vintage, il a plusieurs cordes à son arc, pour répondre à tous vos désirs et se permettre de réaliser un produit de ferronnerie UNIQUE ! Ci-dessous quelques exemples de réalisations.
Il n’a par ailleurs pas de vrai catalogue, seulement des références en image, essayant à chaque fois de trouver quelque chose de nouveau pour son client.
Il participe également à des conceptions et fabrications de projet d’artiste public et travaille en collaboration avec des architectes, des menuisiers sur Marseille, Aix en Provence mais aussi dans tous le Sud … afin de pouvoir répondre à une demande exigeante.
Ce qu’il aime, c’est :
Laisser un commentaire