Vous savez que je suis un peu une expatriée du Centre de la France en Provence ! Alors quand me vient le spleen des vertes prairies, je me remonte le moral en dégustant des fromages et des produits de terroir d’Auvergne qui me rappellent mon enfance. Alors forcément la petite épicerie Un P’tit Bout d’Auvergne à Aix en Provence m’a interpellé.
Je vous invite à découvrir ses produits de terroir d’Auvergne avec un bon plan remise, négocié rien que pour vous les copines !
Un p’tit bout d’Auvergne à Aix en Provence
Si vous aimez les saucissons d’Auvergne, les pâtés maisons, les rillettes ou terrines de viande Charolaise, les fromages d’Auvergne (parfois du Forez … il y a peu j’avais trouvé un peu de Fourme de Montbrison, vous savez la fameuse ;-)), les produits de terroir et de paysans d’Auvergne, vous êtes à la bonne adresse sur Aix en Provence.
Jérôme est originaire de Vichy, il est arrivé en Provence en 2010. Après 7 ans de bons et loyaux services dans une boîte commerciale et un peu tenaillé par le manque, il a ouvert une épicerie fine de produits de terroir provenant d’Auvergne sur Aix en Provence (sur la route des Platanes).
90% des produits viennent de producteurs auvergnats qu’il a sélectionné en direct. Vous pouvez y retrouver de la charcuterie, de la bière artisanale, des confitures, un peu de vin d’Auvergne également. Comme ce délicieux Very Important Pinot en Côtes d’Auvergne ou un Saint-Pourçain « Le Roi des Cailles » (spéciale dédicace à mes petites volailles).
Cette épicerie de produit made in Auvergne vous propose également des plateaux de charcuterie à la découpe (fait sur place) et des plateaux de fromages à emporter qui connaissent un beau succès. Pratique pour les soirées apéro qui arrivent – il faut compter environ 7 euros le plateau.
Pour cet été, une nouvelle gamme de terrines et plats préparés venant de la Ferme FARJAUD est à découvrir.
M. Farjaud élève des boeufs Charolais dans l’Allier et conçoit lui-même ses recettes et ses préparation, à base de sa viande et d’autres produits de paysans locaux, comme un Charolais à l’Irlandaise (mariné dans la bière brune artisanale de l’Allier).
Petite mise en bouche en photos … et bonne dégustation … toujours avec modération.
Laisser un commentaire