A découvrir en famille, jusqu’au 15 juin 2014 au Château de La Tour d’Aigues
une jolie et féérique exposition sur les
« Secrets de Fées »
mise en scène par la graphiste plasticienne Servane Lespagnol-Bouillart
» Depuis les temps lointains, les fées accompagnent les histoires des hommes. Grecs et Romains connaissaient déjà leur existence et les honoraient du nom de FATA, mot dérivé du latin FATUM : le destin.
Au Moyen-Âge on les nommait FAE puis FÉES. Dans nos campagnes on trouve encore parfois quelques traces de Fade, Fadette, Faye, Fayette ou autre Fayotte.
Mais croyons-nous encore aux fées ?
Sous forme de scène en volume (objets, décors et personnages), cette exposition retrace des histoires de fées depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours. On y rencontre les fées Marraines dont la fée Lila ou les Sept bonnes fées, les fées Amantes Mélusine et Morgane, les fées elfes Titania et Dragée, sans oublier la fée Clochette, compagne de Peter Pan.
Servane Lespagnol-Bouillart, graphiste plasticienne installée en Auvergne aime concevoir et réaliser des installations, des décors, des costumes.
Elle créer des expositions itinérantes à thèmes et choisit de nous livrer ici quelques « Secrets de Fées », pour que le merveilleux ne meurt pas … «
Vous découvrirez également l’histoire des fées à travers des lectures contées les mercredi après-midi des vacances scolaires.
Deux dates à retenir, les 23 et 30 avril 2014.
Pour tout public, à partir de 4 ans
Tarif à partir de 3 euros (plus d’informations auprès du Château de La Tour d’Aigues au 04 90 07 50 33).
Laisser un commentaire