Aujourd’hui, je voulais vous présenter un des meilleurs boulangers d’Aix en Provence, le Farinoman Fou : Benoît Fradette. Canadien de naissance mais français d’adoption.
Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer encore (et non je viens plus tard dans la journée, quand il récupère de sa nuit de pétrissage 🙂 mais je suis une grande fan de son Tango à la Tanche, petit pain rond à base de Farine de blé, Olives, Fromage de brebis et Crème d’ail.
Étant allergique au sucre, et mangeant donc exclusivement du salé matin, midi et soir, il m’est très rare de trouver dans les boulangeries de la région des Gougères au fromage, petits gâteaux salés ou pains savoureux que j’avais l’habitude de trouver dans ma Loire natale.
Ici j’ai retrouvé ma madeleine de Proust, avec ce Tango moelleux mais légèrement résistant avec de vraies olives (de Nyons m’a t-on affirmé, surtout ne changer pas ce sont les meilleures olives de France) un fromage un peu fort et fondant, on en a plein la bouche et ça cale encore mieux qu’un sandwich !
J’avais entendu parlé de lui, il y a 2 ans déjà à l’occasion d’un reportage sur France Inter (vous verrez au fil des articles, que je suis une fervente auditrice de cette radio notamment le matin) et j’espère pouvoir visiter son fournil bientôt …
En attendant, vous pouvez lire attentivement son blog où il explique sa philosophie de vie http://farinomanfou.fr/panifeste
coucou La Copine…\nc’est quelqu’un qui mérite vraiment que l’on parle de lui…une belle personne ce Benoît…J’AIME
Oui c’est l’objectif du blog, faire découvrir de beaux artisans, de beaux artistes … \nRavie que vous aimiez, alors n’hésitez pas à partager autour de vous !